Qualité et environnement

Suivant la qualité des emballages à concevoir, BRODART PACKAGING s'appuie sur le site industriel du groupe le plus adapté : normes, certification...

Qualité

Qualité


Dans le souci de répondre aux attentes et exigences du marché, le groupe BRODART INDUSTRIES engage dans une démarche globale visant à fournir un produit sûr, de qualité, fabriqué dans un environnement où les risques sont identifiés et maîtrisés.

Nous accordons une grande importance à la notion de qualité. Dans ce cadre, toutes les étapes de notre production font l'objet d'un contrôle rigoureux.

De plus, l'ensemble des composants du produit est identifié, permettant ainsi une traçabilité totale.

Nos laboratoires de contrôle-qualité réalisent des tests et des analyses spécifiques tout au long de la fabrication du produit. Plus largement, ces laboratoires sont en relation étroite avec les associations professionnelles, les fournisseurs de matières et les fabricants de machines de conditionnement.

Ils contribuent ensemble à une évolution constante des emballages dans le respect des normes françaises et européennes.

Environnement

Environnement


Soucieux depuis longtemps de l'environnement, nos sites ont développé une politique volontariste en la matière, par :

  • L'éco-conception par la réduction à la source des matières premières (réduction de poids, d'épaisseur...)
  • Conception d'emballages recyclables
  • Traitement des solvants
  • Traitement de l'ensemble des déchets par des filières sélectives (cartons d'emballage, papiers de bureau, polyéthylène, polypropylène, polyester)
Hygiène

Hygiène


La mise en œuvre d'une analyse de risque du process, l'application de règles d'hygiène au niveau des ateliers de production et de stockage, le suivi rigoureux de la réglementation en vigueur, permettent d'assurer la sécurité alimentaire du produit délivré au client.

Sécurité des emballages pharmaceutiques

Sécurité des emballages pharmaceutiques


La société TILWEL de BRODART PACKAGING est organisée pour respecter les exigences de la norme ISO 15378 sur la sécurité des emballages pharmaceutiques :

  • Garantir la sécurité des patients eu égard au risque de contamination
  • Garantir que les matériaux d'emballage sont conformes aux dispositions légales de l'industrie pharmaceutique en matière de médicaments
  • Garantir que les règles BPF reconnues sont respectées et que le système de management de la norme est effectif et efficace