À propos

BRODART PACKAGING, concepteur et imprimeur d'emballages alimentaires et non alimentaires : bobines, feuilles, sacs, sachets, étiquettes.

Notre métier

Notre métier


BRODART PACKAGING, imprimeur et transformateur d'emballages souples et semi-rigides, répond sur mesure à la complexité, la variété et l'exigence de vos demandes. Nous élaborons ainsi, chaque jour, de nouvelles voies en restant fidèles à notre culture.

Héliogravure, flexographie ou offset : La gamme complète de nos technologies, toujours à la pointe en terme de développement, permet de vous offrir la réponse la plus ajustée à vos contraintes graphiques, vos exigences marketing, votre budget et vos impératifs de délai.

Notre objectif

Notre objectif


  • Véhiculer au plus près votre image
  • Valoriser vos créations graphiques
  • Habiller votre produit d'un support sur mesure
  • Préserver ses qualités physiques
  • Sublimer son impact de séduction
  • Dynamiser ainsi votre stratégie marketing
Chiffres-clés

Chiffres-clés


  • 5 sites de production
  • Chiffre d'affaires : 45 M €
  • 215 collaborateurs
  • 100 millions de m2 de production annuelle
  • Principaux secteurs d'activité : Spécialités Fromagères & Produits Laitiers, Café & Thé, Alimentaire, Champagne & Vins Effervescents, Pharmacie & Médical, Cosmétique, Chimie & Industrie
  • Principaux emballages fabriqués : bobines et feuilles, sacs et sachets, étiquettes
Nos valeurs

Nos valeurs


  • La Qualité : Notre faculté d'écoute, notre présence sur le terrain et la maîtrise des moyens que nous mettons en œuvre, nous garantissent de satisfaire aux exigences, explicites ou implicites, exprimées par nos clients.
  • Le Respect des engagements : Notre politique responsable et l'éthique qui caractérisent notre groupe nous unissent à nos partenaires par un lien de confiance réciproque.
  • La Créativité : Notre capacité à imaginer et à mettre en œuvre une solution originale satisfait pleinement votre demande et nous garantit votre satisfaction.
  • La Réactivité : La souplesse de notre organisation et la diversité de nos moyens répondent de façon efficace à vos attentes.
  • L'Esprit d'équipe : Parce qu'une réussite est toujours le fruit d'un collectif, nous mettons en commun nos savoirs et nos savoir-faire pour atteindre des objectifs mutuels.
Nos engagements

Nos engagements


  • Conserver l'indépendance du groupe et être l'un des acteurs majeurs en France dans le domaine de l'emballage souple.
  • Maintenir une croissance régulière et maîtrisée et s'affirmer comme un acteur du domaine laitier.
  • Accentuer notre pénétration sur les marchés de spécialités.
  • Consolider notre action commerciale sur les marchés Européens et engager de nouveaux développements à la grande exportation.
  • Soutenir un haut niveau d'investissement pour nous positionner comme un interlocuteur multi-produits.
Notre stratégie : la maîtrise et réactivité

Notre stratégie : la maîtrise et réactivité


  • Répondre à votre besoin de conseil et d'orientation.
  • Ajuster cette réponse de manière experte, à la fois en terme de conseil, de matière, de production, de délai et de coût.
  • Réunir la pluralité de moyens grâce à nos 5 sites de production diversifiés en termes de savoirs, de savoir-faire et d'outils de production.
  • Affirmer la confiance, issue de notre histoire et de notre présent avec vous, vers une dynamique d'avenir audacieuse et maîtrisée.
  • Renforcer la passerelle entre vos besoins et notre capacité à y répondre.
  • S'appuyer sur des équipes compétentes et régulièrement formées à l'évolution de notre métier.
Un peu d'histoire...

Un peu d'histoire...


BRODART PACKAGING a plus de 100 ans...
Ce n'est pourtant pas en terme de passé que nous réfléchissons, mais en terme d'avenir, fort de son histoire, des hommes qui l'ont bâti, des choix que nous assumons, de l'exigence commerciale que nous nous imposons, des nouvelles voies que nous choisissons d'explorer pour toujours garder à l'esprit la notion de service et de travail bien fait. Quelques grandes dates clés ont jalonnés l'histoire de BRODART PACKAGING :

  • 1912 : Création par Gaston Brodart d'une imprimerie de labeur à Arcis-Sur-Aube
  • 1946 : Orientation vers la transformation pour le conditionnement des produits laitiers
  • 1980 : Michel, François et Christian Brodart engagent des investissements décisifs
  • 1992 : Achat des Impressions d'Anjou. Diversification de l'activité vers les marchés de la cosmétique et des plats cuisinés.
  • 1998 : Création d'une cellule Recherche et Développement
  • 1998 : Achat de l'Imprimerie de la Halle
  • 2002 : Achat de Tilwel
  • 2006 : Mise en place d'un système informatique intégré groupe
  • 2008 : Création de BRODART PACKAGING
  • 2009 : Achat de Breger Emballages